Warning: session_start() [function.session-start]: open(/home/www/d407bfd84867145f89c42ec9cb64bb71/tmp/sess_0b84090a7a5e0e09a0378408e2641291, O_RDWR) failed: Disk quota exceeded (122) in /home/www/d407bfd84867145f89c42ec9cb64bb71/web/wp-content/plugins/booked/booked.php on line 363
SwissAligner – SwissAligner

SwissAligner

Depuis quelques temps, certains orthodontistes proposent un nouveau traitement pour l’alignement des dents (alignement dent), extrêmement discret et tout aussi efficace que les traitements traditionnels (bague dentaire, ou orthodontie linguale par exemple):

SwissAligner est un concept d’orthodontie invisible qui consiste à porter des gouttières transparentes et amovibles (aligners). Très pratique et extrêmement discret, ce traitement offre un résultat impeccable.

 

Me convient-il ?

Le choix d’un traitement orthodontique selon la technique SwissAligner prend en compte deux critères principaux :
La disposition des dents à corriger et le degré de correction à effectuer.

C’est pourquoi c’est une technique d’orthodontie adulte invisible et jeune que nous proposons aux orthodontistes de Genève (orthodontiste Genève et bientôt Paris), en mesure de vous orienter vers la gouttière la plus appropriée.

Afin de vous donner une idée, SwissAligner est en mesure de traiter principalement les malpositions suivantes :

  • Diastèmes
  • Récidives
  • Chevauchement dentaire dû à l’encombrement (correction de l’encombrement réalisée grâce à la réduction amélaire minimisant l’avancée des incisives)
  • Supracclusion
  • Sous-occlusion
  • Occlusion croisée

Esthétique

L’un des gros avantages de cette technique est la transparence des gouttières utilisées qui épousent parfaitement la forme des dents. Dès la pose, les dents paraissent plus lisses et alignées. Les gouttières lissent votre sourire tout en déplaçant vos dents. SwissAligner vous rendra votre plus beau sourire sans même que votre entourage ne s’en aperçoive.

Pratique

En plus d’être discret voire invisible, SwissAligner offre une liberté qui dépasse largement les limites des traitements orthodontiques traditionnels. Les aligners doivent être portés nuit et jour mais sont néanmoins amovibles et d’une grande facilité d’entretien. Retirer puis remettre son appareil devient possible. Le quotidien reste le même: sourire sur les photos, discuter, manger au restaurant… Grâce à SwissAligner, retrouver un sourire impeccable ne rime plus avec contraintes et concessions. Quant à l’entretien des gouttières, rien de plus simple: il suffit de nettoyer l’appareil avec une brosse à dents.

Efficace

L’efficacité de ce traitement réside dans les changements fréquents d’aligners, toutes les deux semaines, chacun étant différent du précédent pour offrir le meilleur résultat final. Lors du changement de gouttière, le patient peut ressentir une tension sur les dents qui ne dure que quelques heures. Le déplacement des dents se fait en douceur et l’émail reste intact.

Hygiénique

Un autre avantage apporté par l’utilisation d’aligners est une meilleure hygiène dentaire, qui est bien plus facile à maintenir que lors d’un traitement avec appareil fixe, dans quel cas les bagues empêchent le nettoyage de toute la surface des dents et favorisent l’accumulation de tartre. Les aligners sont très confortables, ils causent beaucoup moins de gêne et d’irritation buccale que tout autre appareil métallique.

Comment faire?

Tout commence chez votre MEDECIN DENTISTE qui va vous examiner et élaborera un plan de traitement.

Il vous donnera, par ailleurs, les informations suivantes :

  • la faisabilité du traitement
  • la durée du traitement
  • le coût du traitement.

Pour plus d’informations, rendez-vous chez votre médecin-dentiste.


Warning: Unknown: open(/home/www/d407bfd84867145f89c42ec9cb64bb71/tmp/sess_0b84090a7a5e0e09a0378408e2641291, O_RDWR) failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/www/d407bfd84867145f89c42ec9cb64bb71/tmp) in Unknown on line 0